Chez OVLAC, nous proposons 2 gammes d'outils bien distincts :
Le XLANDER est un minichisel polymorphe permettant plusieurs utilisations grâce à ses dents sur sécurité élastomère pour des travaux allant de 3 à 20 cm.
Le VERSATILL quand à lui est un déchaumeur à dents sur sécurité boulon ou non stop hydraulique pour des travaux de 5 à 35 cm.
Le XLANDER est un outil permettant de faire des faux semis, du déchaumage, du scalpage, de la reprise de labour ou même encore de la destruction de couverts végétaux à des profondeurs allant de 3 à 20 cm.
Son écartement entre dents de 23 cm, son dégagement sous bâti de 74 cm et ses dents en quinconce lui octroient des capacités de travail exceptionnelles.
Sa large gamme de socs (hirondelle, cote de melon, scalpeur, ailettes...), ses rouleaux (crénelé, cage, V-ring) et ses herses peignes (1, 2 et 3 rangées) lui permettent de passer partout toute l'année en ayant la possibilité de travailler avec chacun des accessoires indépendamment sans avoir à les démonter.
Sa sécurité à élastomères de 40 mm vulcanisés lui donne une fiabilité dans le temps exceptionnelle.
Le VERSATILL est un outil permettant de faire des faux semis, du déchaumage, du scalpage, de la reprise de labour ou même encore de la fissuration à des profondeurs allant de 5 à 35 cm.
Son écartement entre dents de 30 cm, son dégagement sous bâti de 88 cm et sa pression variable hydraulique en version non stop lui donne des capacités exceptionnelles.
Sa pointe forgée avec strilles, d'une épaisseur de 22 mm et ses ailettes à 2 ou 4 trous pour régler la hauteur de scalpage en fonction de la pointe, lui donne la polyvalence nécessaire aux agriculteurs d'aujourd'hui.
La pression variable hydraulique a un intérêt crucial : en fonction de la traction de la terre il est possible de varier la pression à la pointe ne pas changer sans arrêt l'angle de la dent.